Balades en Pays de caux

icons

Que ce soit à pied ou en vélo, en plaine ou dans les "valleuses", les chemins creux ou vicinaux du plateau cauchois offrent une variété de paysages alternant la plaine de culture, la forêt ou le littoral.
En forêt Brotonne, sur le sentier des douaniers longeant les falaises, au coeur du marais vernier ou le long des petites rivières menant à la mer, le faible dénivelé des parcours rend toutes les promenades agréables et facilement accessibles.

Gastronomie normande

icons

Terre de cultivateurs ou de terreneuvas, le Pays de Caux a conservé ses traditions culinaires liées à l'agriculture, l'élevage ou la pêche hauturière.
De nombreux restaurants de haute ou simple gastronomie vous permettront de goûter aux spécialités normandes à base de pomme, laitage ou poisson (caneton à la rouennaise, salade cauchoise, marmite dieppoise, safate, sucre de pomme, boudin de St Romain, cœur de Neuchâtel, cidre, pommeau et Bénédictine... ).

Activités nautiques

icons

Du Havre à Dieppe, au pied des 100 km de falaises crayeuses, les valleuses permettent l'accès aux larges plages comme aux petites criques.
Les côtes de galets ont aussi leur charme : la baignade, les sports de voile ou la pêche à pied permet aux plus courageux de profiter, depuis la mer, du spectacle des falaises imposantes et sauvages.

Tourisme

icons

Qu'il soit culturel sur les traces de Sissi l'impératrice, Maupassant, Flaubert ou les peintres impressionnistes, qu'il soit architectural dans les villes de Rouen ou du Havre inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qu'il soit paysager avec les falaises d'Etretat, le port pittoresque d'Honfleur, ou les vergers de la vallée de Seine, le tourisme en Pays de Caux est riche encore de nombreux châteaux ou abbayes qui témoignent de son passé glorieux, de nombreux clos-masures, lieux de mémoire ou de légendes qui sont les témoins d'une forte tradition.